Rédemption - Earthquake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Charte de guilde.

3 participants

Aller en bas

Charte de guilde. Empty Charte de guilde.

Message par Elric Dim 22 Déc - 16:45

Charte et informations à propos de la guilde, nos objectifs, nos demandes.

I. Comportement général.

Rédemption ne vise pas le top classement du serveur. Les first downs sont déjà fait. Plus aucune raison de se presser, ni de brûler les étapes. Je demanderais donc à tout le monde de faire preuve de patience.
Nous avancerons à nôtre rythme, en prenant soin de ne laisser personne à la ramasse.
Beaucoup d'entre nous ont déjà goûté au HM, mais ce n'est pour l'instant pas notre priorité.

Le principal but sera de mettre en place un roster fixe, de dix joueurs autonomes, sachant ce qu'ils ont à faire sans qu'on ai besoin de le leur dire.
Tant que nous n'aurons pas atteint cet objectif, je m'opposerais personnellement au HM, mais le sujet sera traité en guilde, chaque avis ayant son importance.

Une fois le stade du HM atteint, je propose de se concentrer sur un boss pour une semaine, et ne passer au suivant que une a deux semaines pour laisser le temps au roster de le confirmer. Je ne veux voir personne se sentir pousser des ailes parce qu'on a down un boss sur un coup de bol, et ensuite ne plus y arriver. Si un boss tombe, je veux qu'il soit plombé aisément les semaines suivantes, avant de passer à l'étape suivante.

En ce qui concerne le Mumble en raid. Les floods seront sanctionnés par un Mute. Les périodes de trys sont de phases importantes pour un roster, le calme et le sérieux seront vos deux meilleurs alliés pour conserver votre concentration. Une fois les boss confirmés, quand ils se feront rouler dessus, l'ambiance pourra se détendre, dans certaines limites. Rigoler et dire n'importe quoi, c'est bien, mais pas quand ça dérange les autres.

II. Comportement en raid.

Le respect des tanks et des heals est le premier pas vers la réussite. Ils mènent la danse, et sont notre salut. Un tank agacé sera moins efficace qu'un tank qui s'amuse, ne l'oubliez jamais.
Ainsi les pulls foireux seront sanctionnés, d'abord par un avertissement, puis par le droit de looter un Cristal de Maelström à la place de votre loot tant espéré.

En trys, comme je l'ai expliqué, le sérieux sera notre plus grande force, le RL parle, nous écoutons. Les suggestions, les critiques (constructives j'entend), et toutes les réclamations se feront hors try si c'est vraiment important, et hors raid pour le reste.

L'attribution des loots se fera au rand en priorité. Nous avons vu ce que donnait le favoritisme, cette technique ne marche pas. Si vous n'avez rien un soir, dites vous que ça vous fera un concurrent de moins la semaine prochaine. Le but est de mettre tout le monde au même niveau avant de passer à une autre étape, alors soyez patient, ce n'est pas parce que vous êtes full stuff que tout le monde l'est.
Pensez aussi à ne prendre que du stuff que vous ne remplacerez pas avant un moment. Ne randez pas en vous disant "En attendant mes gants vaillance, ça me fera un p'tit up". Ce genre de réflexion ne sera accepté que si l'objet est destiné au dez.

III. Comportement en guilde.

Tâchez d'aider la guilde du mieux que vous le pouvez. Vous n'êtes forcés à rien, mais ne laissez pas une ou deux personnes trop gentilles faire tout pour vous. A défaut de chaudron et d'un bon stock en banque de guilde, pensez à avoir vos flacons, potions et nourriture sur vous.

Si vous montez un reroll, n'obligez personne à vous rush instance s'il n'en a pas envie. Nous ferons ce qu'il faut pour les mains, mais les rerolls sont sous votre responsabilité et dépendent du bon vouloir des membres.



IV. Le petit mot de la fin.

WoW est un jeu, amusons nous. Faites entendre votre voix si quelque chose ne vous va pas, mais n'oubliez pas que nous cherchons à faire passer la guilde avant tout. Faire plaisir à tout le monde, c'est impossible. Mais tout le monde y trouvera son compte au final.

Elric
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2013

https://redemption-eq.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde. Empty Re: Charte de guilde.

Message par flo(dead) Mer 1 Jan - 20:25

Lu et approuvé.
flo(dead)
flo(dead)

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde. Empty Re: Charte de guilde.

Message par Daicronos Lun 17 Fév - 20:47

Lu et approuvé !
Daicronos
Daicronos

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde. Empty Re: Charte de guilde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum